| -> Numéro 2, organisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu Reporter
Nombre de messages : 447 Age : 37 Localisation : Baulon :) Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: -> Numéro 2, organisation Jeu 15 Mar - 14:55 | |
| Alors prenez tous vos agenda, vous devez rédiger vos articles pour le 23 avril au plus tard, la mise en page et la correction aurra lieu la semaine du 23 au 29 et ensuite on le rend à l'administration en espérant une parution début mai. Alors j'attend vos proposition à tous, Chloé a déjà son article : les lycéen, tous fainéants ? à lire dans la parti du forum "articles". Tu peut sans doute faire un autre article? Margaux je sais plus ce que tu m'avait proposé, donc remet ici ta proposition. Romain s'occupe des critiques de films. Est-ce que quelqu'un veut faire une interview pour la rubrique "interview d'un ancien élève de Brequingy"? Si personne ne le veut je le ferais sinon je pourais passer les qqs questions que j'avais préparé Est-ce que quelqu'un veut faire un article d'au moins 3000 signes (type interview de Zuma) sur un groupe de musique, sur un groupe de théatre, sur une équipe de cinéaste de Brequingy (les terminales audio-visuels doivent réaliser un film). Il y'a toujours aussi la possibilité de réaliser un article sur le gachis de la bouffe au self. Marine avait réalisé un excellent article dans ZAP sur l'écologie a Brequigny, si sa interesse quelqu'un dans faire un pour Ty'Breakh... De même on pourait réaliser une rubrique un peu plus fournie d'info sur la vie du lycée... Bref j'attend vos idées au plus vite! Ciao tous
Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 14:46, édité 3 fois | |
|
| |
Pr1gle Journaliste
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Jeu 15 Mar - 19:24 | |
| Et je rajoute que pour les titres et autres petites phrases chocs...je suis la | |
|
| |
romain Rédacteur
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Jeu 15 Mar - 20:11 | |
| Eh Manu ta croisée 1 fille a 13h qui ta dis qu elle venait pour le journal lol ta vu ta "pub" marche quand meme | |
|
| |
margaux
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Ven 16 Mar - 0:18 | |
| Slt c margaux ! alors, moi je me propose pour faire une interview d'un ancien élève de breq ! une question: est-ce que c'est obligatoirement un élève qui était à breq l'année dernière ou il peut remonter à plus lonten ? sinon, je rédigerai surement un article sur un spectacle de théâtre ou sur une soirée africaine qu'une association met en place le 14 avril . voilà répondez moi : merci ! zoub à tous ! | |
|
| |
manu Reporter
Nombre de messages : 447 Age : 37 Localisation : Baulon :) Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Sam 17 Mar - 15:49 | |
| Hello margaux, alors pour l'ancien élève de brek ca fait combien de temps qu'il est parti? Il fait quoi actuellement? Voilà sinon je pense que y'aurra pas de pb pour que tu le fass. Et puis fait l'autre article que tu voulais faire. Voilà si tu fait c 2 là c très bien. Du coup pour ma part et si personne ne le fait je vais m'occuper de l'article sur la section audio/visuel de Brek. G aussi une autre proposition a vous faire si y'en a qui st interessé par les sport-etude de brek y'a peut-être moyen de faire un article dessus, et notamment sur Maxime Aminot le champion de France de Judo. Voilà et puis les autres dit moi au plus vite ce que vous décidez de faire. ps: margaux si sa t'intéresse je dois avoir un début de question type a poser pr l'interview | |
|
| |
Pr1gle Journaliste
Nombre de messages : 152 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Sam 17 Mar - 21:41 | |
| Manu je t'ai deja parler de mon idée, donc voila j'organise 1 "free hugs" a rennes (aller sur Youtube et taper le nom pour savoir ce que c'est Donc voila si quelqu'un veut faire un article dessus | |
|
| |
alexandre Journaliste
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Chartres-de-Bretagne Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Dim 18 Mar - 16:41 | |
| pour ma part, j'ai rédigé un article ( le 18/3 ) sur les portes ouvertes du 17/3. Si celui-ci vous intéresse !... Au fait si vous ne me connaissez pas, je suis alexandre et je suis en classe 206 ( ISI+LV2 ). Si vous souhaitez me contacter, n'hésitez pas : 06-72-60-17-87. Merci d'avance pour la confiance que vous pourre m'apporter. | |
|
| |
alexandre Journaliste
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Chartres-de-Bretagne Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Dim 18 Mar - 17:02 | |
| si vous voulez un ou plusieurs témoignages d'élèves et/ou profs sur l'expo "portraits de femmes" je veux bien m'en occuper. | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Dim 18 Mar - 20:25 | |
| Salut alexandre, ce serrait super si tu peu faire tes témoignage et même un article sur "portraits de femme". Sait-tu quand les portraits seront enlevé? Quelques photos des meilleur portraits seraient surement les bienvenus (sa je peu m'en occuper je pense). | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Mer 21 Mar - 23:29 | |
| Alors samedi je vais passer ma journée avec l'équipe de tournage du lycée brek pour vous pondre un petit dossier sur cette section audio/visuel Et le samedi suivant (31 mars je crois), c'est reportage sur une free hugs (calin gratuit). Si vous voulez plus de détaille demandez moi la je fait que passer vite fait Autre idée pour ceux qui savent pas quoi faire : il y'a un site web que vient de créer une classe du lycée donc a vous de voir si sa vaut le coup d'en faire un article et si vous voulez le faire : http://unecrivainparminous.hautetfort.comCiao tous | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Mer 21 Mar - 23:35 | |
| Je voulais féliciter le posteur du 100è msg mais bon finalement c moi qui l'ai fait sans mm i penser!Bon ben félicitation manu | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Jeu 22 Mar - 14:39 | |
| Je vais tenter de récapituler le boulot de chacun: :arrow: Marine se charge d'un article sur la section sport-étude :arrow: Romain se charge des critiques de films (2 si tu peu) :arrow: Margaux s'occupe de l'interview d'un ancien élève et d'un autre article sur un spectacle de théatre/ou soirée africaine :arrow: Alexande a déjà rédigé une brêve sur la porte ouverte de Brequigny et va réaliser un article sur "portrais de femme" :arrow: Chloé a également réalisé une brêve : "les lycéens tous fainéants?". Elle va également faire un article sur le passage de correspondant allemande à Brequigny :arrow: manu, moi-même donc, je vais faire un article ou dossier sur la section audio/visuel de Brequigny, je vais les voir tourné tt la journée de samedi. Et le samedi suivant je vais également suivre une "free hugs" pour ensuite faire un article dessus :arrow: Pringles et toujours à votre disposition pr les titres :arrow: Fanny si t'a l'occasion de faire un article sur ce que tu veux n'hésite pas! :arrow: Et j'attend tjs des nouvo notamment chez les 1er/2nd alors si vous connaissez du monde intéressé pour participer au journal amenez-les!!!! Je sais que c pas facile, surtt pr Romain mais si on pouvait avancer la date butoir de rendu des articles d'une semaine, c'est à dire pour la rentrée, ce serrait cool. Voilà ciao et bonne journée à tous
Dernière édition par le Sam 24 Mar - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
alexandre Journaliste
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Jeu 22 Mar - 19:41 | |
| pour les 2ndes, c mort, en tout cas pour ce qui concerne les 205,206,212. Mais il en reste d'autres. sinon, je me propose pour intéroger la conseillère d'orientation Mme. JEANJACQOT sur des fillières qui peuvent intéresser ( STI, S, L ). Et éventuellement sur le taux de réussite au baccalauréat session 2006 pour les bachelier(e)s de cette année. | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Sam 24 Mar - 21:25 | |
| MAJ-sur mon msg précédant de ce que fait Chloé Ca nous fait 11 articles a peu près +édito a faire (contre 6 ds le N°1).Dc on c a qqs truc près ce qu'on a ds le prochain numéro. Sinon vous pensez me rendre tt ca qd a peu près? | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Lun 26 Mar - 19:56 | |
| Alors comme on acceuil oldspider, est-ce que tu veux faire un article pour le N°2 et surtt sur quoi? | |
|
| |
oldspider Rédacteur en chef
Nombre de messages : 374 Age : 35 Localisation : La Chapelle des Fougeretz Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Lun 26 Mar - 20:01 | |
| Ben pour les articles c'est chaud parce que j'ai plein de trucs en ce moment a faire mais je peux aider aux interviews par exemple, ou alors parler de la section audio. Avec les controles et le bac je suis overbooké^^ | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Lun 26 Mar - 20:05 | |
| Ben pr la section audiovisuel le truc c que je suis déjà dessus. Sinon si tu voulait faire un article tu pouvais pendant les vacance éventuellement, le journal devant être bouclé a la mi-avril, mais si tu veux pas sa ne pose pas de pb! | |
|
| |
oldspider Rédacteur en chef
Nombre de messages : 374 Age : 35 Localisation : La Chapelle des Fougeretz Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Lun 26 Mar - 20:09 | |
| ouais pendant les vacances why not de toute manière je peux te l'envoyer par mail? | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Lun 26 Mar - 20:12 | |
| | |
|
| |
alexandre Journaliste
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Dim 1 Avr - 22:00 | |
| je veux bien avoir 200 exemplaires à plier, ce n'est pas un souci mes potes vont m'aider les plier comme ils ont faits pour le 1 !!!! lol non mais sincèrement, je veux bien 200 exemplaires que j'irai répartir mais il faudra me dure où pour éviter dans mettre plein au même endroit !!! Au fait manu, les exemplaires ( 42 précisement ) je les ai mis à côté de l'acceuil comme tu m'as demandé. | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Mar 3 Avr - 10:23 | |
| Vivi c impec je les ai vu à 4h je crois | |
|
| |
Marine
| Sujet: édito? Mer 4 Avr - 20:11 | |
| Salut! euh c'est mort pour l'article sport-étude, je ne les verrai pas pendant les vacs mais no stress je vous fais autre chose. Je suis partante pour un édito d'opinion si personne d'autre ne se manifeste. Un édito n'est pas forcément en lien avec ce que le journal contient mais si vous êtes ok je ferai bien un petit quelquechose sur les présidentielles qui pourrait être complété par un ou deux articles d'autres rédacteurs. Si c'est non, je vous ferai un article c'est certain, pour le sujet on verra. bises à tous | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Sam 7 Avr - 16:55 | |
| Moi parler de politique je suis pour mais faut que ca passe auprès de l'administration dc va-y ac des pincettes!Et si c l'édito effectivement il nous faudrais un ou deux articles dessus ensuite, ce qui n'est pas prévu! De mon côté j'attend de voir comment je m'en sort ac les 2 articles que j'ai déjà a faire et ensuite si j'ai du temps j'en ferais peut-être un petit, quelqu'un d'autres se propose pour un deuxième? PS:Etant donné le délais de parution il faut viser qqs chose pour le deuxième tour, on risk d'être très just pr paraitre av le 1er!!
Dernière édition par le Sam 7 Avr - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
manu Reporter
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Sam 7 Avr - 16:59 | |
| Je vais tenter de récapituler le boulot de chacun: :arrow: Marine se charge d'un édito sur les présidentielle :arrow: Romain se charge des critiques de films (2 si tu peu) :arrow: Margaux s'occupe de l'interview d'un ancien élève et d'un autre article sur un spectacle de théatre/ou soirée africaine :arrow: Alexande a déjà rédigé une brêve sur la porte ouverte de Brequigny et va réaliser un article sur "portrais de femme" :arrow: Chloé a également réalisé une brêve : "les lycéens tous fainéants?". Elle va également faire un article sur le passage de correspondant allemande à Brequigny :arrow: manu, moi-même donc, je vais faire un article ou dossier sur la section audio/visuel de Brequigny, je vais les voir tourné tt la journée de samedi. Et le samedi suivant je vais également suivre une "free hugs" pour ensuite faire un article dessus +un article en rapport ac les présidentielles :arrow: Pringles et toujours à votre disposition pr les titres :arrow: Fanny si t'a l'occasion de faire un article sur ce que tu veux n'hésite pas! :arrow: Et j'attend tjs des nouvo notamment chez les 1er/2nd alors si vous connaissez du monde intéressé pour participer au journal amenez-les!!!! J'aurrès besoin d'un article supplémentaire en rapport ac les présidentielles et il j'aimerais bien au moins une brêve sur http://unecrivainparminous.hautetfort.com : Attention il vous reste une semaine : | |
|
| |
alexandre Journaliste
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation Sam 7 Avr - 19:24 | |
| ok, je te fais ça ce soir entre 20h30 et 1h30 du matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -> Numéro 2, organisation | |
| |
|
| |
| -> Numéro 2, organisation | |
|