Journalistes de Brequigny - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journalistes de Brequigny - Forum

forum pr la création du journal de brek

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...

5 participants
AuteurMessage
manu
Reporter
Reporter
manu

Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Empty
MessageSujet: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:08

Bon alors on va tenter de récapituler qui doit faire ou a fait quoi :
(vous avez pas encore de pseudos alors je vous appel par vos prénom pour le moment)
Chloé -> Article sur les origines de Brequigny, tu peu le poster dans le forum "article" pour voir ce qu'en pense le reste de la rédaction
Marine G. -> Article la création de journaux
Fanny -> Critique d'un film? est-ce que tu sais lequel?
romain -> Critique du film "blood diamon"
Manu(moi) -> J'ai réalisé 2 interviews, l'une d'un élève de fac d'histoire pour la rubrique "orientation" et l'autre d'un membre du groupe "Blindraft" (zuma) pour la rubrique "reportage sur les artistes de Brequingy", il me reste a les rédiger.
Margaux -> Tu me proposais un article du type "sortir a rennes"? je sais plus trop enfin si c'est le cas c'est très bien, prend juste en compte que le premier numéro paraitra (on va essayer d'être optimiste) mi-mars.
Carole, Noémie et Marine L. vous n'avez encore rien de précis à faire, donc si vous avez des idées de sujets n'hésitez pas, notamment parmis "l'actualité du lycée",la semaine des arts, des articles sur le sports à Brequingy (pourquoi pas une page "résultat", ou encore un article sur nos judoka, l'un d'entre eux viens d'être fait champion de France si mes informations sont bonne), pourquoi pas même un article sur la politique...ou sur ce que vous voulez.
Cécile la mise en page je vais peut-être la faire moi même pour gagner du temps, ou on fait a deux ou je sais pas trop enfin sa dépend de ce que tu veux faire et du temps qu'on a...

Voilà j'attend vos remarques à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
nynyy
Informateur
Informateur

MessageSujet: ce que je fais   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:18

je pense sur snow cake ms pas sur. et sur la môme, sûr
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:12

slt je t'ai envoyé l'article sur ton mail (le bon cette fois j'espère). Dis moi ce que t'en pense.
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:20

Heu..désolé clochette mais je crois que j'ai des problèmes ac mon adresse mél parce-que je l'ai pas reçu, dc tu peu le poster sur le forum ou me le renvoyer à l'adresse que j'ai crée pour le journal : journal.brek@gmail.com

Pour nynyy je t'ai répondu par sms que ca ferais peut-être beaucoup de critique de film, donc a la limite si ta rien d'autre fait sur l'un des deux films mais un seul ce sera assez.
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:25

- MAJ -
nynyy(fanny) -> critique du film "snow cake"
margaux -> critique du film "la môme"
Je sais pas ce que vous en pensez mais ca fait beaucoup de critique de film! Personne n'est interessé par un ptit article "politique" ou bien comme on avait parlé lors de la 1er réunion sur le gaspillage de la bouffe au self ou encore un article "écolo", ou encore sur le logement étudiants à rennes (les démarche, le CROUS...) ... y'en a des sujets!
nynyy
Informateur
Informateur

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:38

ba moi ca minteresserai de faire sur la politik ms on en a dja parler, ce ne serai pa san opinion... mais je veux bien faire sur le crous, voir commen faire pour les bourses, les logements, les jobs... et qd le crous pe pa taider komen tu pe te demmerder.en plus ca marangerai pcq je conai deja ski fo kje mette
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:26

oki dc c'est parfait sa nous ramène à deux critique de film ce qui est suffisant et en plus l'article sur le CROUS et les aides je trouve sa très pertinent, super Very Happy
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:12

Romain a fini la critique du film "blood diamon". svp envoyez ou renvoyez moi vos article à journal.brek@gmail.com. L'ancienne adresse déconne alors je n'ai encore aucun article.
nynyy
Informateur
Informateur

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:28

bon, je suis vraiment désolée mais je n'ai pas l'article... tu ne devrais pas compter sur moi manu. je sais que j'avais le temps de le faire mais l fait est que non. excuse-moi. je vais essayé de le faire pour très bientôt mais si tu as tous les articles sauf le mien, édite le journal. ne me fais pas confiance stp. dsl...
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:50

Nan mais t'inquiêt pas tu peu encore le faire pour le 1er numéro, j'ai pas commencé la mise en forme du journal puisk j'attend de recevoir les articles, les autres articles sont fait mais faut encore que je les reçois et qu'on fasse la mise en forme donc si tu te dépéche on devrais pouvoir le mettre. allé à très vite ;-)
PS: qui serait la jeudi de 12h15 à 13h?
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:52

A il me manque aussi l'article de Marine, celui de margaux étant fini et n'oubliez pas d'aller sur la parti "articles du forum et de participer au sondage!
romain
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: faits divers-brèves   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:46

Je pense qu on pourrait faire une sorte de brève, d'infos concernant le lycée (en dernière page par exemple), les travaux, les decisions importantes prises par le lycée, je pense que se serait interessant de parler de notre environnement directe.
- les voitures qui ont brûlées par exemple...
Qu est ce que vous en pensez???
romain
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:10

On pourrait aussi poser 1 question fermée genre "Est ce que Brequigny devrait investir dans du materiel pour les Techno ?" ou des questions qui concernent directement les lycéens, poser des questions sur des potentielles améliorations...on leurs demanderait de repondre sur le forum et on afficherait le resultat sur le numero suivant...
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:13

Beaucoup de bonnes idées, dont certaines qui étaenit dans ce que j'ai présenté en projet du journal, seulement pour ceux qui étaient la au début vous voyez que le journal qu'on va sortir est très loin de l'idée que j'avais au début pour une simple raison : il est grand temps que sorte un numéro ! Donc pour le numéro 1 ca me parait pas trop possible mais pour le suivant je veux bien qu'on reprenne ces idées, mm si pr les sondages je crois qu'il vaut mieux directement aller demander aux lycéens que de leur demander de venir sur ce forum
nynyy
Informateur
Informateur

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:38

je trouvais que c'étais une bonne idée de demander de venir sur le forum. même si c'est pas directement dans le premier numero, ce sera sûrement utile pour les gens qui vont reprendre le journal.
alexandre
Journaliste
Journaliste
alexandre

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:56

je me propose d'interroger les profs et élèves sur des thèmes proposés ! si cela ne te dérange pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...   Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ... Icon_minitime

Journal N°1 qui fait quoi? Pour quand? ...
Page 1 sur 1