Journalistes de Brequigny - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journalistes de Brequigny - Forum

forum pr la création du journal de brek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 article sur walkin'blues

Aller en bas 
+4
clochette
Lucy
oldspider
yette
8 participants

Comment trouvez-vous cet article?
Excellent
article sur walkin'blues Barre1033%article sur walkin'blues Barre11
 33% [ 1 ]
Très bon
article sur walkin'blues Barre1067%article sur walkin'blues Barre11
 67% [ 2 ]
Bon
article sur walkin'blues Barre100%article sur walkin'blues Barre11
 0% [ 0 ]
Moyen
article sur walkin'blues Barre100%article sur walkin'blues Barre11
 0% [ 0 ]
Mauvais
article sur walkin'blues Barre100%article sur walkin'blues Barre11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:51



Walkin' Success

On ne les présente quasiment plus au sein du lycée, ils sont beaux, ils sont jeunes et talentueux! Nos huit musiciens qui ont déjà une dizaine de scènes à leur actif (festivals, MJC, bar…) abordent un tournant important de leur carrière : la composition ! Sous un soleil de plomb j’ai rencontré quatre des membres du groupe, pour vous, après leur répétition hebdomadaire ; un brin de causette plutôt sympathique dans une ambiance bon enfant ! Jérôme (Batterie), Martin (Piano), Florence (Chant) et Lys (Chant) étaient présent, le reste du groupe : Maxime, Paul (Guitares), Kévin (Basse) et Josselin (Saxo), travaillait sagement en classe…

Ensemble nous avons d’abord fait un petit bilan sur leur rapport à la scène : ils ont pris beaucoup d’assurance, les filles ont fait évoluer leur jeux de scène qui était très statique à leurs débuts à cause du trac ! Elément que tous les groupes gèrent avec plus ou moins de succès ! Désormais la scène génère un trac très positif pour WB, celui qui vous propulse sur les planches tout excités, prêts à en découdre avec le public. Les filles se taquinent donc et s’apostrophent ce qui prouve leur complicité ! Les garçons paraissent un peu plus réservés, cependant il faut prendre en compte le changement de configuration qui s’est opéré l’année dernière.

En effet Walkin’Blues a changé de visage: l’an dernier Maxime, Kévin et Jérôme étaient inconnus !! Josselin l’atout sexy de la bande, est un vétéran, Martin également, Paul et les filles aussi. Mais alors , me direz-vous, qui frappait les fûts et grattait de la quatre cordes à cette époque? J'ai eu la chance de remplir le rôle de batteur quant la recherche d'un bassiste, c'était le cheval de bataille du groupe depuis ces débuts! Le recrutement de nouveaux musiciens s’est fait de manières différentes, Maxime et Lys se sont trouvés à la fin de l’année scolaire 2005-2006, « expérience musicale transcendante » selon les dires de la chanteuse ! Martin prenait le bus pour rejoindre une amie, la même que Kévin allait justement voir dans ce même bus ! Le pianiste s’est ensuite rendu pendant l’été chez le bassiste. Quant à Jérôme, il a eut vent de la place vacante de batteur chez Walkin’Blues grâce à Zuma (qui a été interviewé dans le numéro 1 de Ty’Break).

Les nouveaux musiciens ont du s’adapter rapidement : ils sont arrivés en septembre et ont joué leur premier concert le 27 octobre à la MJC Bréquigny ! La cohésion n’a pas été immédiate sur scène. Par contre la cohésion amicale fonctionne bien et le groupe se réuni souvent pour des soirées délirantes où il ne parle pas forcément boulot.. !

Le futur (proche) de WB c’est, dans une semaine, l’enregistrement d’une maquette* au Jardin Moderne suite aux répétitions effectuées pendant les vacances d’avril ; cet maquette contiendra leur trois compositions, qu’ils joueront prochainement à la MJC Bréquigny. Personnellement, je les attends avec beaucoup d’impatience !

Qu’on se le dise, ils sont à la recherche de dates de concert, si vous avez des propositions, vous pouvez les joindre sur leur blog : www.walkinblues.skyblog.com , vous serez bien reçu, pour tchater de tout et de rien également. En travaux le deuxième blog, qui deviendra bientôt l'unique: walkinblues.cowblog.fr

*Maquette: Esquisse d'un album à venir...?



Dernière édition par le Ven 27 Avr - 12:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : La Chapelle des Fougeretz
Date d'inscription : 26/03/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:25

Ouais génial^^ J'aime bien cet article, il est complet et précis.
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspider.cowblog.fr/
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:26

MERCI! beaucoup!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Rédacteur
Rédacteur
Lucy


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:08

Ton article est très agréable à lire ma yette, on sens que tu maitrise bien ton sujet (ayant été membre du groupe c'est pas très étonnant...) ainsi que ta pluuuume. Autre chose : tu dévoiles ici quelquechose de toi, de ton experience et ton avis, tout en finesse. Very good
J'espère que ton ascension dans ce journal se fera
rapidement!

A la prochaine Lester Bang en herbe!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Chartres de Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:06

il est vraiment bien ton article, j'adore le style. Il y a des passages supers: "josselin l'atout sexy du groupe" par exemple. Ca se voit que tu maitrise ton sujet et que tu t'es plu à l'écrire. Juste une question: tu as écrit "qui formaient la section rythmique l'an passé?". J'aurais pas mis "ent" j'aurais mis "qui formait la section rythmique l'an passé?". Enfin je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:28

la section rythmique c'est basse-batterie! merci beaucoup, il faut dire que connaître le groupe ça aide!^^
Revenir en haut Aller en bas
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:58

J'ai rajouté quelques astérix selon le conseil de romain pour expliciter certains termes technique, cela vous plaît-il?
j'aurais une photo jeudi, sera-t-il trop tard pour la poster?
Je la poste ici?
Revenir en haut Aller en bas
romain
Rédacteur
Rédacteur



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/03/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:04

Tres bon article, maintenant je comprend!!!
Revenir en haut Aller en bas
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:12

thanx!
Revenir en haut Aller en bas
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : La Chapelle des Fougeretz
Date d'inscription : 26/03/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:27

Les astérix sont très utiles en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspider.cowblog.fr/
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:05

Tu pourra pas poster la photo ici, envoi la moi a journal.brek@gmail.com ac eventuellement ton article. Il sera sans doute pas trop tard parck la je suis très à la bourre! Et sinon je le trouve aussi très bien ton article.
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:12

merki je t'enverrai donc tout ça jeudi! Est-ce que je dois donner un format spécial à la photo?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:55

Non je m'en chargerais, par contre tt compte fait si tu pouvais m'envoyer sa av mercredi soir...enfin si tu peu pas envoi qd mm jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:22

arf, c'est que Florence prend ma photo du groupe en répet!et c'est jeudi:oops:
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:24

Ben si j'arriv a boucler demain je te laisse un cadre vide...mais bon c pas du tt dit ke je boucle demain!
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:25

oki ça m'arrange^^
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Pigiste
Pigiste
Dodo


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : redon
Date d'inscription : 24/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:43

Ah oui vraiment bien cet article, de l'humour et de la précision! ça fait tout drôle de lire quelque chose sur des gens que l'on connait bien ^^ Par contre maintenant se n'est plus dans deux semaines leur maquette! Faudra changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://damabiah.cowblog.fr
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:00

oui je changes ça jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
Journaliste
Journaliste
Pr1gle


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:38

Alors j'ai un titre ^^

Je sais pas is c'est la qu'il faut le mettrem ais bon...

Donc je propose : "Walkin succes"

Réactions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseliberte.exprimetoi.net
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:30

mouais, mais il est déjà en haut le titre!! M'enfin va pour celui là, il est plus original^^
Revenir en haut Aller en bas
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : La Chapelle des Fougeretz
Date d'inscription : 26/03/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:33

Il sonne bien en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspider.cowblog.fr/
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:10

Bon j'ai fait des modif' de l'article importantes bien entendue, la photo est postée!^^ tout roule!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:05

Vi g reçu la photo, je vais peut-être refaire un pti cadrage, enfin je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





article sur walkin'blues Empty
MessageSujet: Re: article sur walkin'blues   article sur walkin'blues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur walkin'blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier audiovisuel : chapeau et article 1er
» Article sur portraits de femmes, aide pour interview.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalistes de Brequigny - Forum :: Articles :: Articles du numéro 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser