Journalistes de Brequigny - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journalistes de Brequigny - Forum

forum pr la création du journal de brek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 bilan de la semaine des arts

Aller en bas 
+2
yette
clochette
6 participants

Comment trouvez-vous cet article?
Excellent
bilan de la semaine des arts Barre100%bilan de la semaine des arts Barre11
 0% [ 0 ]
Très bon
bilan de la semaine des arts Barre1050%bilan de la semaine des arts Barre11
 50% [ 1 ]
bon
bilan de la semaine des arts Barre1050%bilan de la semaine des arts Barre11
 50% [ 1 ]
moyen
bilan de la semaine des arts Barre100%bilan de la semaine des arts Barre11
 0% [ 0 ]
mauvais
bilan de la semaine des arts Barre100%bilan de la semaine des arts Barre11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Chartres de Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:50

:afro:
La dernière semaine du mois de mars restera gravée dans les mémoires, aussi bien du côté des élèves que du côté des professeurs et des parents. Pourtant rétorquerons certains, cette semaine a été tout à fait banale. Que s’est-il passé de si extraordinaire ?
Mais voyons, quelle question !!! C’était la semaine des arts ! Un moment important de l’année au cours duquel de nombreux spectacles sont présentés aux personnes du lycée. Cela permet de sortir du cadre scolaire et de la routine des cours, mais aussi de découvrir des disciplines parfois peu connues ou mal connues des lycéens : chant, danses, hip-hop, courts métrages, théâtre , comédie musicale… Mal connues ? Peu connues ? En effet ces activités différentes sont souvent cantonnées à des préjugés dont il est difficile de sortir. Ainsi chant rime souvent avec Carmen, théâtre avec Molière et comédie musicale avec Roméo et Juliette. Pourtant si cela n’est pas faux, il ne faut pas exclure qu’il peut exister d’autres genres de chant, de théâtre et de comédie musicale, plus modernes et donc accessibles à tous.
Cette cru 2007 s’est caractérisée par des spectacles de qualité et place la barre assez haut pour les années à venir. Il y en a eu pour tous les goûts et les spectateurs sont repartis satisfaits, parfois même incrédules ou encore des étoiles pleins les yeux.
Marine Airiau est une élève du lycée qui a assisté aux représentations du mardi et du jeudi soir. Elle nous donne son avis :
« J’ai trouvé ça aussi bien que l’an passé. J’ai particulièrement apprécié la comédie musicale. Je trouve que l’idée de mélanger chant et théâtre est une très bonne idée, d’autant plus que les acteurs jouaient bien leur rôle. C’était drôle, vivant… bref j’ai adoré. J’avais d’ailleurs aussi assisté aux comédies musicales l’an dernier et il y a deux ans. Chaque année, le spectacle est de qualité. Je ne m’en lasse pas !
J’ai également été bluffé par la danse moderne car les danseuses avaient inventé elles-même leur chorégraphie, sans l’aide de leur professeur. Je trouve cela remarquable !
La salle était bondée mais les spectateurs étaient surtout des parents qui venaient voir leurs enfants. Les rares professeurs présents étaient soit ceux qui présentaient la soirée soit ceux qui faisaient partie d’un spectacle. Quand aux lycéens, mis à part les internes, ils ne se bousculaient pas. Je trouve que trop peu se sentent concernés par cette semaine des arts. C’est vraiment dommage ! Pourtant, le lycée a fait un effort au niveau de la publicité. Des programmes de la semaine ont été mis dans le casier des délégués, qui avaient ensuite pour mission de les distribuer à leur classe. Je trouve qu’à ce niveau, nous avons eu plus d’informations que les années précédentes. »


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:51

clochette a écrit:
"Pourtant rétorquerons certain "

certain avec un "s"!


"Cette crue" Attention cela doit être au masculin, la version féminine n'existe pas, peut-être veux-tu faire un néologisme, mais fait attention on peut confondre avec la crue d'une rivière...bof bof!


"La salle était bondé" manque le petit "e"!

"On peut en effet constater un fait pour le moins troublant : les mardi et jeudi soir la salle était pleine mais, à part les internes, très peu de lycéens s’étaient déplacés." Ca fait un poil répétition.

"Pourtant aucun cours n’a été suspendu et les professeurs qui peuvent, s’ils le souhaitent, assister le vendredi après-midi aux spectacles, sont peu nombreux." Personnellement, je faisais partie du choeur et mon prof de philo a inscrit la classe pour ce jour, beaucoup d'autres ont fait de même puisque j'ai entendu dire que la liste était complète!!Même Menhour s'est déplacé ce qui était improbable pour moi!(certes il n'est pas resté tout le temps!"

"Ceci est dû en grande partie au manque évident de publicité." Fais gaffe plus haut tu as dit qu'il y avait eu assez de pub!

Je pensais que tu allais donner plus détails sur la représentation!!Crying or Very sad en fait on a été nuls, c'est ça?!! dis-le!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : La Chapelle des Fougeretz
Date d'inscription : 26/03/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:25

Mis à part les défauts repérés par yette, c'est bon comme article^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspider.cowblog.fr/
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:37

ça te dis pas de faire une critique sur la comédie musicale "le cabaret de l'histoire"? tu pourrais interviewer une des comédiennes si ça te tente et si il y a moyen!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Chartres de Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:14

ba en fait je savais pas trop koi dire sur la représentation et pis le vendredi jsai pas j'avais cours donc j'y étais pas mais si tu dis vrai fo changer ça!!! en mm tps si j'explique ttes les représentations, ça va être long. Mais c'est vrai que ce serait sympa d'interviewer qqu de la comédie musicale mais faire une critique ca me dit pas du tt. Tu peux le faire si ça te dit.
En fait j'ai plutôt fait un truc général comme ça ia pas de jaloux entre artistes. lol. Et pr le dernier numéro j'avais fait un article sur le théâtre d'impro dc ça va répèt si je refais un truc sur du théâtre. Voilà. en tt cas merci d'avoir corriger les fautes. Embarassed Jsui super étourdie.
Revenir en haut Aller en bas
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:18

ok pour le théâtre d'impro, j'ai été très émue à la représentation! Manu a déjà plein de boulot et d'articles
on laisse bétom
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:23

Si vs voulez faire qqch pr le N°3...
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:25

OUAIP! ça mdit bien un p'tit interview d'auriane, margaux peut-être!héhé et léa!(together bien entendu)...affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
Journaliste
Journaliste
Pr1gle


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:00

1 Titre...?

Allez ^^

"Triomphe des Jeunes talents"

Réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseliberte.exprimetoi.net
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:13

oui mais est-ce que l'article va paraître tel quel ou est-ce qu'on attend de l'insérer dans le numéro 3?!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Chartres de Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:05

bonne question! sinn on peut le mettre dans le 2, jv changer qques trucs et corriger mes fautes :geek: et on mettra l'interview des perso de la comédie musicale dans le 3. Sinn ça fait long comme article nn? Vous en pensez koi les autres? Parce que le 3, ça fera éloigné de la semaine des arts, là on est encore à vif sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Pigiste
Pigiste
Dodo


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : redon
Date d'inscription : 24/04/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:12

Oui je suis d'accord avec clochette c'est mieux que ça sorte pas trop longtemps après l'evennement. Par contre pr1gle, personnelement je ne me sens pas être un jeune talent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://damabiah.cowblog.fr
yette
Rédacteur
Rédacteur
yette


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Gâvres
Date d'inscription : 22/04/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:23

Mais si dodo, pringle a raison! oui le trois ça fera trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
Journaliste
Journaliste
Pr1gle


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:32

Perso, je suis aller a la semaine des arts, et j'ai été bleufer par tout ce qui nous a été presenté cheers

Alors "talents" je trouve pas ca de trop Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseliberte.exprimetoi.net
Dodo
Pigiste
Pigiste
Dodo


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : redon
Date d'inscription : 24/04/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:27

C'est gentil, je suis sûre que la chorale fait enrièrement partie de ce qui t'as bluffé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damabiah.cowblog.fr
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : La Chapelle des Fougeretz
Date d'inscription : 26/03/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:31

Ouais la chorale j'ai trouvé ca génial moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspider.cowblog.fr/
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Chartres de Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:49

bon voilà, j'ai corrigé mes fautes et j'ai aussi supprimé le dernier paragraphe où je disais qu'il y avait pas assez de pub car il était nul.Razz Par contre, j'ai pas donné plus de détails sur la représentation, je sais pas koi dire . Il y aurait tellement à dire, j'ai pas la place. Si qqu a une idée hésitez pas à rajouter!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pr1gle
Journaliste
Journaliste
Pr1gle


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/03/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:24

Oui dodo surtout la chorale... Wink

Nan mais tout ce qui a été présenté etait géniale encore mieux que l'année derniere !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseliberte.exprimetoi.net
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : La Chapelle des Fougeretz
Date d'inscription : 26/03/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:40

Ouais net, le niveau était bien plus élevé cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspider.cowblog.fr/
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:09

qq1 aurrait-il une ou des photos en rapport ac la semaine des arts?? urgent!
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





bilan de la semaine des arts Empty
MessageSujet: Re: bilan de la semaine des arts   bilan de la semaine des arts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan de la semaine des arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Semaine des Arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalistes de Brequigny - Forum :: Articles :: Articles du numéro 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser