Journalistes de Brequigny - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journalistes de Brequigny - Forum

forum pr la création du journal de brek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 AS en voie de disparition

Aller en bas 
2 participants

Qu'en pensez vous?
Excellent
AS en voie de disparition Barre100%AS en voie de disparition Barre11
 0% [ 0 ]
très bon
AS en voie de disparition Barre10100%AS en voie de disparition Barre11
 100% [ 3 ]
bon
AS en voie de disparition Barre100%AS en voie de disparition Barre11
 0% [ 0 ]
moyen
AS en voie de disparition Barre100%AS en voie de disparition Barre11
 0% [ 0 ]
mauvais
AS en voie de disparition Barre100%AS en voie de disparition Barre11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

AS en voie de disparition Empty
MessageSujet: AS en voie de disparition   AS en voie de disparition Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:57

Il s'agit de l'article remplacant "lycéen tous fainéant"

12h15 : la salle de sport se vide comme à son habitude. Seuls quelques rares courageux s’apprêtent pour assister à l’AS. Au programme toute l’année : basket, football en salle, volley-ball, handball, natation, badminton et athlétisme. Des sports assez diversifiés où chacun devrait pouvoir trouver son bonheur. Pourtant, les volontaires ne se bousculent pas ! L’année scolaire va bientôt s’achever et le nombre de licenciés s’avère dérisoire comparé aux années précédentes. Mais alors, où sont donc passés les lycéens ? Que font-ils de si important le midi ? Sleep

Nous avons interrogé monsieur Le Borgne, professeur d’EPS au lycée depuis maintenant trois ans et responsable de l’AS athlétisme :
comment expliquez-vous cette perte d’effectifs ?
Cette année, beaucoup d’élèves reprennent les cours à 13h du fait d’un choix de l’administration. Ce nombre n’était pas aussi important les autres années et cela se ressent de manière considérable sur le nombre de licenciés AS. pale
Comptez-vous remédier à cette situation l’an prochain ?
J’espère bien ! Mes collègues et moi en avons discuté avec l’administration. Des mesures devraient être prises dès la rentrée prochaine afin de mieux répartir les classes qui reprennent à 13h sur l’ensemble de la semaine. Par exemple, cette année, nous avons constaté que certains ne disposent de 2h pour manger qu’une seule fois dans la semaine.
Ne pensez-vous pas plutôt que les lycéens ne souhaitent pas s’investir dans une activité sportive le midi ? Qu’ils préfèrent se reposer ou s’amuser autrement ?What a Face
Certains bien sûrs ! Mais il ne faut pas généraliser. Et puis, le sport avec l’AS est un divertissement. Les élèves y viennent avant tout pour s’amuser et non pour réaliser des performances. L’ambiance est conviviale, bon enfant. Et pour beaucoup, c’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de lier des affinités
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

AS en voie de disparition Empty
MessageSujet: Re: AS en voie de disparition   AS en voie de disparition Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:59

Je comprend pas pk "sleep" et "what a face", je sais que je suis nul en anglais mais je suis pas certain que sa vienne de la mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : La Chapelle des Fougeretz
Date d'inscription : 26/03/2007

AS en voie de disparition Empty
MessageSujet: Re: AS en voie de disparition   AS en voie de disparition Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:00

Rien a redire^^ A part le Sleep et le What a face O_o Je comprend pas ce que c'est xD
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspider.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





AS en voie de disparition Empty
MessageSujet: Re: AS en voie de disparition   AS en voie de disparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AS en voie de disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AS en voie de disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalistes de Brequigny - Forum :: Articles :: Articles du numéro 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser