Journalistes de Brequigny - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journalistes de Brequigny - Forum

forum pr la création du journal de brek
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.

Aller en bas 
+2
oldspider
Sybille
6 participants

Comment trouvez-vous cet article?
Excellent
Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre100%Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre11
 0% [ 0 ]
Très bon
Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre10100%Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre11
 100% [ 3 ]
Bon
Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre100%Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre11
 0% [ 0 ]
Moyen
Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre100%Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre11
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre100%Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Barre11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sybille
Pigiste
Pigiste



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Saint Jacques de la Lande
Date d'inscription : 28/04/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:10

Le recyclage, une affaire qui nous concerne tous.

Depuis trois ans dejà s'est concrétisé au lycée Bréquigny l'idée de recycler le papier. Cela concerne l'ensemble de la communauté éducative, que ce soit les professeurs, les élèves ou le personnel du lycée. Clara Canis et Marie Bottois, élèves de terminale, ont mis en oeuvre un projet dans le cadre de l'Agenda 21 en ce sens afin "d'agir en tant que citoyen responsable" selon les dires de Clara. Aussi, à la vue de ces tonnes de papier exposées dans le hall du lycée chaque année avant d'être détruit, ont-elles eu l'initiative de demander à ce que ce papier soit recyclé. En effet, que faire de ce surplus de papier devenu inutilisable ? Après la recherche de subventions pour mener à bien leur projet, elles ont trouvé de l'aide auprès du CRIJ et de Rennes Métropole. Ces derniers leurs ont demandé de rédiger leur projet seule afin qu'elles prennent en compte la complexité que c'est que de créer et mener à bien un projet, quel qu'il soit.
Aujourd'hui cette idée n'est plus à l'état de projet mais de réalité. Pour elles, il s'agissait de tous nous sensibiliser du fait que notre planète n'est pas quelque chose d'inépuisable. Aussi recherchent-elles des volontaires afin de contrôler seulement la bonne continuation de cet ouvrage devenu pratiquement autonome.
Elles ne tirent en outre aucun bénéfice financier quant à l'accomplissement de cette tâche, uniquement une entière satisfaction personnelle. "C'est une belle expérience de vie, savoir que l'on a pu mener à bien ce pojet à notre âge, c'est quelque chose de génial." Enfin, leur plus grande récompense à ce jour est que leur idée a eu un "effet boule de neige" comme le dit Clara car elle est en train d'être reprise par l'école formative (section post-bac).
Sybille
Revenir en haut Aller en bas
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider


Nombre de messages : 374
Age : 35
Localisation : La Chapelle des Fougeretz
Date d'inscription : 26/03/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:27

J'aime, c'est sympa ton article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oldspider.cowblog.fr/
Lucy
Rédacteur
Rédacteur
Lucy


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/04/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:35

J'avais lu un article sur ce sujet dans le ZAP ^^
Revenir en haut Aller en bas
romain
Rédacteur
Rédacteur



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/03/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:41

"Aussi recherchent-elles des volontaires afin de contrôler seulement la bonne continuation de cet ouvrage devenu pratiquement autonome."
Je comprend pas bien ta phrase , nan en fait c'est le"seulement" , je vois pas trop ce qu il fait dans la phrase, mais j'ai peut etre mal compris^^,1 explication???
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:43

Moi c la dernière phrase du 1er paragraphe qui me gène un peu, mais bon je suis peut-être just un peu fatigué. En tt cas bravo moi c le genre d'article que j'aime!
Sinon pour lucyy : tu lis ZAP? Wouha une lectrice!
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Chartres de Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:56

moi ossi je lis ZAP (enfin parce que tu me l'as filé Embarassed ).et Sybille je trouv ton article très bien. Super idée!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Rédacteur
Rédacteur
Lucy


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/04/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:05

Bé quoi?! C'est super lu le zap ohéh l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Chartres de Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:44

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Pigiste
Pigiste



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Saint Jacques de la Lande
Date d'inscription : 28/04/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:08

oui Yette m'avais di que le ZAP ils avaient fait un article, mais tout le monde ne le lis pas donc ça permet à plus de personne d'être au courant.
concernant la question de Romain, le seulement c'est pour dire que ceux qui reprendront l'affaire n'auront pas grand chose à faire à part vérifier que ça marche. C'est tout. A la limite on peut remplacer le "seulement" par "uniquement" si tu préfère.
et concernant la question de Manu, je comprend pas trop ce que tu ne comprend pas. désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Rédacteur
Rédacteur
Lucy


Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/04/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:23

Non mais je voulai juste me la jouer avec mes lectures intellectuelles, ça remet pas en cause ton article!
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
Pigiste
Pigiste



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Saint Jacques de la Lande
Date d'inscription : 28/04/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:36

juste concernant l'orthographe :
rédiger leur projet seules afin qu'elles prennent en compte la complexité
s'il y en a d'autre, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter
Reporter
manu


Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Baulon :)
Date d'inscription : 11/02/2007

Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:31

Lucy a écrit:
Non mais je voulai juste me la jouer avec mes lectures intellectuelles
Wahou j'ai l'impression d'être un rédacteur du Monde mdr!lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.   Le recyclage du papier au lycée Bréquigny. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recyclage du papier au lycée Bréquigny.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journalistes de Brequigny - Forum :: Articles :: Articles du numéro 3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser