Journalistes de Brequigny - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journalistes de Brequigny - Forum

forum pr la création du journal de brek

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un article sur les éléctions svp!

5 participants
AuteurMessage
manu
Reporter
Reporter
manu

Un article sur les éléctions svp! Empty
MessageSujet: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:31

Marine se propose de faire un édito en rapport ac les élections, mais il nous faudrais aussi quelques articles en rapport aussi, ca intéresse quelqu'un?Je veux bien éventuellement en faire un mais il en faudrait bien deux!Si possible visé le 2ème tour!(la date de sortie du numéro 2 devrait être entre les 2 tours)
Revenir en haut Aller en bas
https://journaldebrek.forumactif.fr
alexandre
Journaliste
Journaliste
alexandre

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:37

pour moi c'est non, je suis désolé, je ne préfère pas m'engouffrer ( surtout à mon âge ) dans ces élections 2007.

dsl encore une fois.

( J'aimerais avoir 200 exemplaires du N°2 stp manu ).
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:13

moi je veux bien essayer d'en faire 1 mais je promets rien du tout. Et tu voudrais que ce soit quoi au juste: pronostic? présentation d'1candidat? présentation de tous les candidats? parce que c'est super vaste comme sujet, il y a plein de chose à dire.affraid Sinn peut être présenter les grandes lignes des grands candidats (sarko, royal, bayrou) avec leurs points forts, points faibles, idées intéressantes et celles pas bien. mais je sais pas si ça intéresserait donc dis moi ce qui serait le mieux, parce que ia pas mal de lycéens qui s'interessent pas à la politique.:sleep:
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:10

Présenter les grandes lignes de sego, sarko, bayrou et eventuellement le pen Sad, sa me semble pas mal du tt. Par contr je parlais de 2 articles mais du coup g pas d'autres idées! J'oré bien aimé présenter tt les candidats mais pr ca fodré ke le journal paraiss la semaine prochaine!!
romain
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:58

Je trouve que c vraiment 1 bonne idée mais je vais pas pouvoir suivre si vous avancez le journal, c est pas de la mauvaise volonté c est juste que l'autre film ke je suis censé critiqué sort le mercredi de la rentrée
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:02

C'est quoi comme film?
http://oldspider.cowblog.fr/
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:24

Tu devais en faire 2 c ça?G pas le 1er parck g reçu la critique de blood diamond à la place je crois!Sinon pour le film qui sort mercredi tt dépd de qd tu va le voir et qd tu pourra me donner la critique, c peut-être fesable de reserver une place et le mettre o dernier moment
romain
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:28

Je pensais faire 1 critique sur un blockbuster americain (300) et 1 autre sur un film français ou etranger, et j avais pensé a "Nos amis les terriens" de Werber qui sort le 18 avril...
Mais si c 'est trop juste c est pas grave un autre film qui est sorti cette semaine m intéresse "Goodbye Bafana", ça fera 2 critique de films américain...Les genres sont tres differents, je sais pas ce que vous en pensez...
romain
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:29

Au fait pour 300 je l'ai presque terminée je te l 'envoie avant la fin des vacances
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:36

Ouais "Goodbye Bafana" c'est bien, mais c'est un film de guerre comme "300" non?
romain
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:54

"Goodbye Bafana" c'est le point de vue du geolier de Mandela adapter d un boukin donc + ou - vrai,alors que" 300" est adapter d un comics de Miller (auteur de Sin City) donc pas vraiment du 1er degré c a mon sens tres different...Mais si vous voulez que je me tourne vers une daube du genre "Le prix a payer" je peux le faire aussi...Mais je pense que "300" et "Goodbye Bafana"est un bon choix.
Qu est ce que vous en pensez?
romain
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:58

Et "Goodbye Bafana" est (je pense) plus axé sur les personnages, le contexte , la politique, alors que "300" c est du combat pur et dur.
oldspider
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
oldspider

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:49

mdr
Style tu vas critiquer "Le prix à payer", non pas de daubes^^
Non mais je sais pas, "Sunshine" ca a l'air bien.
Mais bon, c'est toi qui critique Very Happy

A ce propos, j'avais bien aimé ta critique sur "Blood Diamond"
alexandre
Journaliste
Journaliste
alexandre

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:52

d'accord, ta critique sur "Blood Diamond" dans le 1 était super.

Lorsque j'ai plié les derniers exemplaires du N°1 le jour des vacances, j'ai eu l'aide de mes voisins de cours qui m'ont dis que toutes les critiques étaient supers "surtout celle de blood diamond".

Donc si tu peux en refaire d'autres identiques, façon de parler bien sûr, je pense que manu te donnera le feu vert.

a bientôt
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:16

"Goodbye Bafana" semble très intéressant, si tu choisi ce film qd est-ce que tu peu me rendre la critique? De tout façon je suis entraine de me demander si je vais pas volontairement attendre le 22 avril pr pouvoir faire un article post-1er tour. J'aimerais autant ke possible avoir les autres articles avant com ca je ferais tt la mise en page la semaine pro en laissant 2 trous, un pr cette critique et un pr l'article des élections et comme ça je peu refiler le journal à l'administration mardi 24 avril si tt va bien (on aurrait alors une parution à partir du 1er Mai).
romain
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:13

Merci beaucoup.
C'est vrai que "Sunshine" a l'air pas mal mais a mon avis "Goodbye Bafana" est mieux,et puisqu il n y a aucune objection, c est celui la que je vais choisir.
Par contre je ne sais absolument pas quand le papier sera ecrit, je pense qu en me bougeant le cul je les aurai pour le Lundi 16(la rentrée) mais je ne te promet rien.
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:27

oula als moi jsui complètement larguée la. on doi les rendr kan o final les articl? lundi de la rentré? ça fait super cour :shock: jc pa si joR fini jsui overbookée en ce momen. sinn jme démerderai o pir jferai une nui blanch...
le truc c ke si jprésente les gdes lignes de bayroux, royal et sarko jc pa si ça va intéresser. si les gens veul savoir ils st déja o couran. mé jpense ke c pa mal de dir cki es bien et pa bien ds leurs projets. Par exemple jc pa si tu sais mé sarko veu fair 1nouvel loi: on ne serait +remboursé qu'a partir de 100€ de frais quand on irait chez le médecin. Et ça ia très peu de gens ki st o couran. en clair fér un article en disant pk chacun a de fortes chances d'être élu et ce ki relativise leur chance.
Et l'article politique tu veu kil soi fai pr kan?
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:16

Heu ouai ben pr cet article la prend ton tps puisk le journal ne sortira visiblement pas av le 1er tour dc faudrais faire qqchose sur les 2 candidat sortant!
clochette
Journaliste
Journaliste
clochette

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:26

ok ca m'arrange à vrai dire
romain
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:43

Donc il nous reste 2 bonnes semaines avant le bouclage final des articles c'est ça?
manu
Reporter
Reporter
manu

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:31

Non la il te reste moins d'une semaine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un article sur les éléctions svp!   Un article sur les éléctions svp! Icon_minitime

Un article sur les éléctions svp!
Page 1 sur 1